sportsregions
Envie de participer ?

Les Kelted se sont inclinés en finale régionale contre les Licornes de Saint-Brieuc sur le score de 32 à 00

Les Kelted battus en Finale mais déjà tournés vers l'avenir
Pour cette finale régionale, les Kelted n'étaient clairement pas favoris, mais espéraient pouvoir contrarier les Licornes de Saint-Brieuc chez eux. Il n'en a rien été.

Les locaux démarrent en attaque et ouvrent le score sur leur première série offensive sans trop de difficulté, 07 à 00. Les Kelted reprennent alors la balle en attaque et avancent avec sérieux jusqu'à la zone rouge (à moins de 20 yards de l'en-but adverse).
 
La pression défensive briochine empêche les quimpérois de marquer un TD (touchdown). Quimper tente alors le coup de pied (Field Goal) pour prendre 3 points mais la balle est contrée par la défense locale qui récupère le ballon et remonte le terrain pour aller marquer. Touchdown Saint-Brieuc.

Le ciel tombe sur la tête des Kelted. Celui-ci n'est pas transformé mais le score est maintenant de 13-00. Coup dur pour les Kelted qui balbutient dorénavant un peu leur football. Les locaux en profitent et marquent un autre TD non transformé avant la mi-temps. Score : 19-00.

La 2ème mi-temps redémarre, les Kelted repartent en attaque. Saint-Brieuc a modifié son schéma défensif et envoie plus de joueurs mettre la pression sur le Quarterback Kelted. Les Kelted ne réussiront jamais à la contrecarrer complètement, se mettant en difficulté sur des jeux clés. L'attaque réussit néanmoins quelques gros jeux et de bonnes séries offensives, poussant les briochins dans leur zone rouge. Mais la pression défensive des Licornes anéantit les bonnes velléités offensives quimpéroises à l'approche de la zone d'en-but. La défense Kelted fera, quant à elle, quelques très bons jeux, provoquant des pertes de balles qui empêcheront le score de trop enfler. Elle encaissera tout de même 2 nouveaux TD portant le score à 32-00.

Les footballeurs américains quimpérois sortent la tête haute de cette finale. Malgré des soucis d'effectifs, ils ont réussi à tenir toute la saison. Au moment de la remise des médailles, ils obtiennent le salut et l'ovation respectueux de leurs adversaires du jour ! Le club tout entier se tourne d'ores et déjà vers la saison prochaine. En effet, suite à la réorganisation des championnats, les Kelted évolueront avec les Licornes en Division 3 Nationale. Le recrutement est primordial ! Le club recherche dès aujourd'hui des joueurs expérimentés ou non pour réussir le challenge du championnat national !